samedi 5 septembre 2009

Billet de rentrée

Cette semaine est synonyme de rentrée à tous les niveaux.
D'abord, avec nos enfants qui découvrent leur nouvelle classe, copains et consignes d'hygiène, et leur maman encore plus angoissée qu'à l'accoutumée.
La rentrée dans les chais avec les derniers soutirages des 2008 d'Ardennes et de Mirebeau, avec la réception des barriques neuves pour nos futurs blancs sec 2009, avec la mise en configuration des chais façon réception vendange avec les derniers détartrages, désinfections de la cuverie, réglages des tables de trie vibrantes, égrappoirs et autres pompes à marc.
La rentrée littéraire, aussi, pour vous changer des "Amélie Nothomb et autre Frédéric Beigbeder", vous pourrez lire et découvrir dans le dernier guide Hubert 09, 4 verres et demi pour Ardennes 2006 et 4 verres pour Mirebeau 2006, une étoile dans le dernier Guide Hachette des Vins 2010 pour Mirebeau 2006 !
Pour terminer, le guide 2010 de la Revue des Vins de France nous classe parmi les 100 meilleurs vins de France.
Alors bonne lecture à tous et bonne rentrée !!!

2 commentaires:

perraud a dit…

Bonjour,
Pour nous aussi, une rentrée un peu angoissante...Bon courage à vous. Amitiés. isabelle et bruno

valérie a dit…

Beaucoup d'excitation aussi pour les grands débutants que nous sommes (quoique un peu moins que l'an dernier...) concernant les derniers préparatifs. C'est toujours avec plaisir que nous lisons vos articles. Bonnes vendanges à vous et à une prochaine fois !
Valérie et Denis