samedi 5 février 2011

Candy, la nouvelle égérie du prochain salon de l'agriculture 2011


Vous allez me dire que je cherche souvent des poils aux oeufs (bio que j'achète à une productrice cantonale) mais en l'occurence, je cherche des cornes aux vaches. Quelle ne fût pas ma surprise, à midi, devant mon écran cathodique, de voir en avant première Candy (dans sa ferme), notre superbe représentante de la belle race vosgienne, "reproduite" sur la page d'accueil du site web du salon de l'agriculture 2011, telle la nouvelle égérie du monde rural de cette année.

Mais, elle n'a pas .... de cornes !!!

Tête sur queue, j'ai "googlisé" la race vosgienne : sur le site de la race, enfin, j'en ai vu de belles cornes, ouf !!!! Je vous ai mis en illustration une belle photo tirée du site web de la race(http://www.racevosgienne.com/).

En biodynamie, la corne est tellement fondamentale que nous voudrions en voir partout.

Dans ce monde de l'image si léchée (normal pour nos belles ruminantes !!!), personne ne fait donc attention aux messages envoyés à nos générations futures. C'est dommage, penser à faire dessiner à vos enfants ou petits-enfants des vaches avec des cornes, sinon, sinon ...

1 commentaire:

Easy kitchen a dit…

il faut redonner ses cornes à Candy.. tu sais les graphistes si un truc les ennuie et ne rentre pas dans le cadre, ils le suppriment... c'est bête