Les grues cendrées sont de retour ces derniers jours, en dessinant toujours leur V caractéristique, symbole à mes yeux du V de la victoire du soldat Printemps sur le Commandant Hiver. ET là, il y a victoire par KO car le thermomètre affichait ce matin - 4°C et cet après-midi 28 ° C en plein soleil dans les vignes. Du coup, nous sommes partis avec le tracteur décavaillonner et terminer le travail de pliage. Dans les vignes, nous avons entendu l'alouette des champs qui rentrait du sud et qui faisait un petit stop sur le tour de charrue pour becqueter les vers de terre tous retournés. Elle se battait avec la méchante Pie !!!
Dans les bruits plus "thermiques", on a même entendu la première tondeuse dans un terrain du lotissement contigû à Mirebeau : tout un programme en deux temps !!!!
C'était aussi le retour des vacances car, plein ouest, les fenêtres des maisons s'ouvraient sur ce soleil assez bas sur l'horizon : vite on aère couette et édredon pour la nuit. C'est sûr quand on plie la vigne, on prend le temps d'observer ce qui se passe aux alentours pour reposer un peu son dos !!! Puis tout d'un coup, le jeune voisin tailleur de pierre branche sa puissante sono à fond (ou à donf, comme on veut) et hop, on plie dans le rythme techno du moment !!!
C'est ça d'avoir un vignoble totalement urbain, enclavé dans le charmant centre de Martillac.
jeudi 26 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire