dimanche 27 décembre 2009

L'entre-deux fêtes


Cet aprés-midi, pluvieux en l'occurence, nous sommes allés nous balader dans la forêt de pins entre Ardennes et Mirebeau. Fôret meurtrie par la tempête de janvier 2009, accablée par la sècheresse de cet été, et en sursis face au tracé de la future ligne à grande vitesse (LGV pour les intimes de la région !) du TGV pour l'Espagne.

Nous y avons trouvé nos chanterelles toujours bien cachées sous les aiguilles de pins, camouflées sous les fougères aigles humides. Ce sera un régal pour accompagner, une fois séchées, nos meilleurs plats de fêtes 2010. Le réveillon de Noël à peine derrière nous, celui du premier de l'an encore dans le réfrigérateur, il faut bien penser à la future Pâques et à tous les prochains repas d'anniversaire. Que de fêtes en perspective relevées par cet arôme intense du sous-bois sud girondin !!!

Mais que seraient les fêtes sans les cadeaux (parlez-en à vos enfants !!!!). Au pied du sapin, nous avons trouvé quelques livres papiers (face auxquels notre blog ne peut rivaliser !!!) tels que "Les trous noirs en pleine lumière" de Michel Cassé, "Le Poulidor" de Raymond Poulidor et les Altas des cols pyrénéens pour bucher les dénivelés et réfléchir aux futures attaques dans l'Etape du Tour 2010.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !!!

Aucun commentaire: