Retrouvant le chemin de l'écran avec plaisir (en 10 minutes, nous venons d'avoir 5 mm d'eau, qui n'en rajoutera que peu aux déjà 132 mm du mois de mai), nous avons le plaisir de vous faire partager la floraisin des orchidés qui arrivent dans nos allées. Cela fait 6 mois, que Florence les a balisées. Tout le monde avait mission d'avoir le rotofil au large. Mais à travers le masque maculé de verdure et de buée, la guillotine fût parfois leur destin. Au final, c'est le solifor de la cuisine qui est content (un peu moins Florence, enfin sur le coup, après cela va mieux).
Les Magnolia sont dans les starting-block comme figés par cette météo plus que capricieuse : à croire que le climat changerait !!!
Mais dès qu'un rayon de soleil apparait, tout s'accélère, tout vit : un essaim sauvage (et primaire pour les initiés de l'abeille) traverse la cour du chai lundi dernier (jour fruit très prometteur) pour se poser sur une touffe d'herbe à 15 mètres de nos deux ruches. Mes amis apiculteurs, Alain et Bernard, ont pu le mettre dans la ruchette de secours. Maitenant, vient la période d'acclimatation à leur nouvelle maison et vie sociale. Cette nouvelle colonie sera la troisième de Mirebeau. Peut-être que les deux autres familles les ont appelées, qui sait !!!
Par contre, la fleur de vigne, seul le soleil peut la faire venir. Il devrait être là à partir de ce week-end. Il n'a pas le droit de nous faire faux bond, sinon 2013 sera grincheux, enfin les vigneronnes et les vignerons.
jeudi 30 mai 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire