dimanche 14 septembre 2014

Cigognes à Mirebeau

Quelle ne fût pas notre surprise, ce matin, lorsqu'en allant jeter un coup d'oeil aux fermentations du sauvignon blanc de Mirebeau, nous sommes tombés "nez à nez" ou "bec à bec" avec deux couples de cigognes, en repos, au sommet de notre cèdre soixantenaire ! Déjà en mai dernier, nous avions photographié, depuis la cour de Mirebeau, un vol de cigognes migrant vers le nord. Aujourd'hui, elles devaient avoir envie d'aller au sud. Mais le beau temps de ces derniers jours les a fait "traîner" en chemin.
Par contre, les raisins rouges sont rentrés, eux à pleine vitesse, dans leur dernière ligne droite de maturation voire de surmaturation. Cinétique fondamentale pour passer d'un bon millésime à une superbe année inoubliable dans tous les futurs guides des vins des années à venir.
D'ailleurs en parlant de "Guides des Vins" de cette rentrée littéraire oenophile, le Guide hachette 2015 conseille Château Mirebeau rouge 2011 sur des cailles aux raisins : excellente association pour le prochain repas dominical.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ce même jour, notre grand-mère s'en est allée en douceur rejoindre le firmament.

Luke Decker a dit…

Nice blog you have here thanks for sharing this