dimanche 24 août 2008

Les Dubrey à la découverte de la baie de Saint-Jean de Luz

Ces derniers jours, profitant d'un peu de répis avant le grand rush des vendanges, nous sommes allés visiter une des plus belles baies de France : celle de Saint-Jean de Luz.
Nous sommes arrivés par le sud de la Baie, à Ciboure. Là, conseillé par une amie peintre locale, Florence Gaultier, nous avons découvert un authentique restaurant basque "Chez Mattin" lové au coeur du vieux Ciboure composé de maisons à colombages traditionnelles vertes et rouges.
Ce restaurant est spécialiste du ttoro, sorte de bouillabaisse locale. Je vous le conseille. Le faux-filet servi à nos enfants était succulent. Viande ou poisson, tout est bon chez Mattin. Gardez une place pour les desserts car ils sont trés nourrissants, surtout le yaourt au lait de brebis accompagné de fruits rouges, surmontés d'un granité au miel : tout un programme !!! Vous l'aurez compris, c'est copieux avec un excellent rapport qualité-prix.
Pour digérer, direction Socoa, au pied du Fort avec une ballade pédestre puis fluviale si on peut dire. A pied, vous partez de la plage de Socoa, en longeant la fabrique de blocs de béton qui sert à entretenir la digue contre les caprices de l'Océan, pour arriver à un petit embarcadère et en contre-bas, vous prenez le bateau plutôt une navette maritime "Le Passeur" qui vous emmènera de Ciboure au port de Saint-Jean puis à sa plage principale pour revenir à Socoa. Le sourire de "la Pilote" rend la traversée encore plus magique, surtout pour nos enfants qui n'avaient jamais pris un bateau : un baptème nautique inoubliable !!! Naviguer sur l'Océan tout calme alors que vous voyez l'écume des déferlantes derrière la digue, c'est incroyable !
Une mini-croisière à faire d'urgence avant le 15 septembre 2008.

2 commentaires:

Tiuscha a dit…

Je m'en souviendrai pour notre prochain séjour ! Etes vous allés manger chez Dominique, le spécialiste du poisson ?

Nikhilj1 a dit…

Celebrity Wallpapers