Château Mirebeau, membre des vignerons indépendants d'aquitaine, présente son millésime 2005 à la Maison des Vignerons Indépendants d'Aquitaine, à Artigues près Bordeaux, le jeudi 7 février 2008.
Cette soirée-dégustation a pour thème : "Ballades avec Montesquieu, ambassadeur de cette région viticole des Graves-Pessac Léognan".
Ces soirées, animées tous les premiers jeudis de chaque mois par Vinotaste, ont pour but de faire découvrir aux amateurs comme aux connaisseurs la passion du métier de vigneron indépendant, avec ses joies, ses tensions, ses doutes et ses réussites toujours renouvelées à l'intérieur du verre (ici passeport pour les sens !!). A cette occasion, chacun peut mettre un visage sur le vin, ce qui est de plus en plus difficile de nos jours, tant l'acte d'achat se fait à l'extérieur du chai ou des divers salons des vignerons indépendants.
Mais, pour ressentir (!!!) un vin, il faut absolument avoir entendu la personne qui l'a fait naître, sinon on passe obligatoirement à côté de quelque chose, pour se diriger vers une banalisation du goût. Avec au final, un risque de désacralisation du vin pour les générations futures.
Pour retrouver ce lien de convivialité, rien de tel qu'une rencontre entre le vigneron et le consommateur pour échanger et partager leurs points de vue sur ce mystérieux breuvage venu de la nuit des temps !!!
A toutes et à tous, bonne dégustation, avec modération, de Château Mirebeau !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire