samedi 8 janvier 2011

Une petite récitation en musique pour bien commencer 2011 !


Lors de ces dernières vacances scolaires, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans le livre des récitations de mon fils, 4 droles de couplets pour faire travailler sa mémoire de la plus saine manière !!!!

Je vous en donne ci-dessous une partie de cette substantifique moelle (bio biensûr !!!) :

"Mes parents sont bio bio bio bio bio,

Ne mangent que du bio bio bio bio bio,

Ne boivent que du bio bio bio bio bio,

NE JURENT QUE PAR BIO

Chez nous, tout est bio bio bio bio bio

Le sel, il est bio bio bio bio bio

La poêle, elle est bio bio bio bio bio

Y A RIEN QU'EST PAS BIO

Mon père, c'est BIOMAN

Et ma mère, ben, c'est sa femme

Ensemble ils sont

bio bio bio bio bio bio bio bio bio

Seulement voilà, en plus de ça

Y cuisinent tout à la vapeur

Y a même plus un morceau de beurre

Et moi je rêve D'UN HAMBURGER

Mais ...."

Vous l'aurez tous reconnue, c'est le début de la chanson de Pascal Parisot. Vous pouvez l'écouter en entier en cliquant ici.

Ainsi, après avoir fait travailler notre mémoire, demain, pour tous mes amis vignerons blogeurs, nous pourrons aller tailler ou tirer les bois avec ce petit refrain lancinant "Mes parents sont bio ..." dans la tête (et même pas besoin de lecteur Mp3, n'est-ce pas Lilian !!!).

Aucun commentaire: