Château d'Ardennes, AOC Graves et Château Mirebeau, AOC Pessac-léognan, seront présents aux prochains salons des vignerons indépendants de France de printemps.
Tout d'abord, le week-end prochain, nous serons à Bordeaux, au Parc des expositions de Bordeaux-lac, Hall 1, du 9 au 11 mars, de 10 h à 20 h sauf le dernier jour où cela se termine à 18 h. Nous vous attendrons dans l'allée C, stand 49.
Puis nous serons à l'Espace Champerret, à Paris, du 23 mars au 26 mars, même horaire. Nous nous retrouverons dans l'allée A, stand 29.
Le trait d'union entre Paris et Bordeaux sont les deux imposants fleuves qui les traversent, avec la beauté de construction des ponts jetés au dessus de la Seine et de la Garonne ! La photo, en introduction, montre la densité des ponts parisiens. Bientôt, à Bordeaux, nous pourrons découvrir le très technique pont levant en aval du fleuve. Une nouvelle illustration du port de la Lune !
Lorsque nous nous rencontrerons, nous parlerons des meilleurs accords mets-vins à réaliser cette année autour de nos différents millésimes.
Les 2002 du Château d’Ardennes et du Château Mirebeau sont superbes à l’heure actuelle, sur une viande blanche, très aériens, avec une belle finesse.
Les 2003 sont plus corsés, idéal sur une belle entrecôte, mais peuvent attendre encore 4 à 5 ans (très grand millésime réussi grâce à nos terroirs très argileux !)
Le 2005, toujours aussi grandiose, un monument, avec lequel on se fait plaisir sur un plat très structuré. On peut faire le choix d’attendre encore 7 à 8 ans !!!
Le 2006 est sur un fruit très élégant, très soyeux avec une belle longueur en bouche. Bouteille plaisir à boire sur le prochain agneau pascal !!
Le 2008 est d’une très belle densité, à garder 3 à 4 ans, très classique, ou pour se faire plaisir de suite, carafé, en apéritif !
Le 2009, le grand millésime de ces dernières années : sa richesse, son opulence, son velouté sont déjà présents mais seront décuplés par 5 ans de garde (il faut faire de la place dans la cave !!!)
Avec notre Graves Blanc 2009 très aromatique, et notre Pessac-Léognan Blanc 2010 très séveux, vos poissons en sauce blanche ou au four seront toujours bien relevés !
A très bientôt, autour d'un verre des Vins des Dubrey (avec modération !!!).
dimanche 4 mars 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire