Quelle drôle de journée : ce matin, au levée du soleil, un vent d'Est violent et froid soufflait déjà. Le seul intérêt était l'absence de rosée, par contre, difficile pour commencer le premier levage, ça tangue à droite, ça tangue à gauche. Arrivés au repas de midi, un petit oeil sur l'écran annonçant 28 degrés vers 17 h. Incroyable, sachant que le matin, nous avions le très gros pull en laine. D'un seul coup, vers 14 h, une brume chaude océanique avec un vent violent d'Ouest nous innondait. Résultat, la vigne et ses frêles rameaux repartaient dans l'autre sens, jouant à la balançoire toute la journée !!!! Et pour le week-end, on nous parle de 40 mm d'eau, affaire à suivre... Quel numéro d'équilibriste pour ce millésime 2012 avec tous ces à-coups climatiques !
Du côté du chai, c'est plus calme. Les 2011 rouges de Château d'Ardennes et de Château Mirebeau se goutent superbement bien, ciselés par leur élevage en barriques.
Du côté des médailles, Château d'Ardennes rouge 2010 a obtenu la Médaille d'Or des Vignerons Indépendants de France en Avril dernier (digne successeur des Châteaux d'Ardennes rouge 2008 et 2009 avec leur médaille d'Argent respective obtenue aux Vignerons Indépendant de France en 2010 et 2011 !!!)
jeudi 17 mai 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire