Château d'Ardennes et Château Mirebeau vous attendent au Wacken, en ce jour fleur, sur le stand C 134 pour l'ouverture du salon des Vignerons Indépendants de Strasbourg, édition 2014. Vous pourrez y découvrir nos derniers millésimes de Graves et de Pessac-léognan, en rouge et blanc sec, d'aujourd'hui à lundi prochain.
Mais ce vendredi était aussi coché sur notre agenda comme un des meilleurs jours de l'année pour récolter, sur les haies de Mirebeau, les rameaux d'osier qui nous serviront, dans les prochains mois, à l'élaboration de nos décoctions "maison". L'année 2013, très arrosée, a permis une belle pousse de ce végétal qui est appelé, dans la région le "vîme". On s'en sert aussi pour caler le pied de vigne contre le piquet, le protègeant ainsi de la lame de décavaillonnage lors du travail du sol.
L'année 2014 est partie, aussi, sur de très fortes hauteurs d'eau annuelles, avec un excès de 50 % par rapport à la normale. Irons-nous, cet été, vers une sècheresse pour rétablir l'équilibre ?
Je crois, qu'aujourd'hui, tout le monde veut y croire !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire